image LOGO_CHIGNOLE__LONG.svg (50.8kB)


image Copie_de_LA_CHIGNOLE_FESTIVAL.png (3.8MB)

FESTIVAL 2024

Neufs jours d'ateliers d'initiation, de découverte et d'échanges de savoir-faire techniques, mais aussi de projections et soirées festives, dans plein d’endroits vivants, militants et accueillants de la ville de Marseille. On parlera menuiserie, voiture, musique, métal mais aussi film documentaire, vélo, tricot, charpente, joaillerie, et bien d’autres...

QUAND?

Pour la deuxième édition du Festival la Chignole, on se retrouve du 20 au 28 avril.
Pour rendre le festival plus accessible les ateliers seront principalement les week-ends.

MIXITÉ CHOISIE DE GENRE & AUTODETERMINATION

Les ateliers s'adressent aux meufs et personnes queers, en mixité choisie. C'est un principe de base du festival. Cela permet de s'exprimer plus librement, de s'affirmer et développer sa capacité d'actions en dehors des dynamiques systémiques oppressives liées au genre et à l'identité en général.

Ces ateliers sont en mixité choisie sur la base de l'autodétermination. Cela signifie que chacun·e est libre de déterminer son genre et que nous ne laissons pas le système le faire pour nous. Il est donc attendu de ne pas présumer du genre d'une personne en fonction de son apparence.



image LA_CHIGNOLE_FESTIVAL_TEASER_TELEMOUCHE_IMG.png (0.5MB)
Lien vers: https://telemouche.com/lachignole/

LA CHIGNOLE, C'EST QUOI ?

Un collectif de Marseille, qui souhaite proposer des espaces de transmission féministe où se retrouver, et faire ensemble afin de dépasser les freins encore trop présents (préjugés intériorisés, pression patriarcale, ...) & mettre en avant la culture de la débrouille, de l'autonomie et de l'entraide. Tout ça en créant un festival et un site internet ressources. (Mais la chignole c'est aussi un outil manuel pour percer des trous, une perceuse sans élec)